Smoothies aux fraises, tomates et basilic

Déjeuner et dîner

Niveau de difficulté: Facile

Nombre de portions: 2

Temps de préparation: 15 min

Ingrédients

50 g

de flocons d'avoine

150 g

de framboises

2

yaourts nature

1

banane mûre

2 cuillères à soupe

de miel

200 g

de fraises

1 cuillère à soupe

de graines de sésame noir

1 cuillère à soupe

d'amandes

1 cuillère à soupe

de son de blé ou d'avoine

Quelques feuilles

de menthe

2

doses d'OPTIFIBRE

1. Faites griller les flocons d'avoine, versez le miel dessus et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés. Mélangez la banane avec les yaourts et ajoutez le son. Couper les fraises en morceaux.


2. Mélangez les framboises et passez le coulis au tamis fin. Ajouter l'OPTIFIBRE et mélanger. Répartir les yaourts à la banane dans deux assiettes, puis ajouter les fraises et l'avoine caramélisée. Versez le coulis de framboises sur le bol à smoothie et saupoudrez de graines de sésame et d'amandes hachées.


Astuce culinaire :


Changez les fruits en fonction de la saison.


Bon à savoir :


En cas de constipation, l'Organisation mondiale de gastroentérologie (WGO) recommande de prendre 30 g de fibres par jour pour un adulte. Cette recette contient un total de 18,9 g de fibres alimentaires par portion, ce qui représente 63 % de l'apport quotidien recommandé en fibres.


OptiFibre est très facile à incorporer dans la routine quotidienne, car il a un goût neutre. Il peut être mélangé à presque tout : liquides et préparations, chauds ou froids, et ne modifie pas la préparation finale. Dissolution rapide et facile !