Purée de lentilles au curry et escalopes de poulet aux fines herbes

Déjeuner et dîner

Niveau de difficulté: Facile

Nombre de portions: 4

Temps de préparation: 60 min

Ingrédients

250 g

de lentilles sèches

4

escalopes de poulet

1

cube de bouillon de poulet

1 cuillère à soupe

de curry en poudre

2

carottes

1

oignon

1

gousse d'ail

Une trentaine

de feuilles de persil

40 g

de beurre

1 cuillère à soupe

d'huile d'olive

1 petit

bouquet de ciboulette 

4

doses d'OPTIFIBRE

1. Epluchez et hachez l'ail et l'oignon. Épluchez les carottes et coupez-les en petits dés. Faites revenir l'oignon, l'ail et les carottes dans une marmite avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter les lentilles, 600 ml d'eau, couvrir et faire cuire à feu doux pendant environ 30 minutes.


2. Vérifiez si les lentilles sont cuites, égouttez-les et retenez l'eau de cuisson. Ensuite, mélangez-les en ajoutant progressivement l'eau de cuisson, les doses d'OPTIFIBRE et le bouillon de poulet, jusqu'à l'obtention de la consistance souhaitée. Ajoutez le beurre et réservez.


3. Griller les escalopes de poulet badigeonnées du reste de l'huile d'olive pendant 3 minutes de chaque côté, puis poursuivre la cuisson doucement jusqu'à ce qu'elles soient cuites.


4. Saupoudrer d'herbes fraîches et servir avec la purée de lentilles.


Conseil culinaire :

 

Saupoudrez votre recette de coriandre fraîche hachée.


Bon à savoir :

 

En cas de constipation, l'Organisation mondiale de gastroentérologie (WGO) recommande de prendre 30 g de fibres par jour pour un adulte. Cette recette contient un total de 19,7 g de fibres alimentaires par portion, ce qui représente 66 % de l'apport quotidien recommandé en fibres. OptiFibre est très facile à incorporer dans la routine quotidienne, car il a un goût neutre. Il peut être mélangé à presque tout : liquides et préparations, chauds ou froids, et ne modifie pas la préparation finale. Dissolution rapide et facile !