Fromage blanc panna cotta, avec un tartare de fruits exotiques

Déjeuner et dîner

Niveau de difficulté: Facile

Nombre de portions: 4

Temps de préparation: 135 min

Ingrédients

2

fruits de la passion

100 g

de chocolat blanc de cuisson

300 g

de fromage blanc nature à 40% de matière grasse

2 feuilles

de gélatine

1

petite mangue

1

petit ananas frais

2 tbsps

cuillères à soupe de crème liquide

4

doses d'OPTIFIBRE

1. Trempez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Hacher le chocolat et le faire fondre dans un bol au micro-ondes pendant 2 minutes à 500W.


2. Chauffer la crème et ajouter la gélatine égouttée. Ajouter l'OPTIFIBRE et remuer. Ajoutez ce mélange au chocolat et ajoutez progressivement le fromage blanc. Versez dans 4 verres à liqueur et mettez au réfrigérateur pendant deux heures.


3. Peler l'ananas et la mangue, puis les couper en petits dés, ajouter les graines du fruit de la passion et remuer. Etaler le tartare de fruits sur la panna cotta au moment de servir.


Conseil culinaire :


Changez les fruits en fonction de la saison.


Bon à savoir :


En cas de constipation, l'Organisation mondiale de gastroentérologie (WGO) recommande de prendre 30 g de fibres par jour pour un adulte. Cette recette contient un total de 9,3 g de fibres alimentaires par portion, ce qui représente 31 % de l'apport quotidien recommandé en fibres.


OptiFibre est très facile à intégrer dans la routine quotidienne, car il a un goût neutre. Il peut être mélangé à presque tout : liquides et préparations, chauds ou froids, et ne modifie pas la préparation finale. Dissolution rapide et facile !