Brochettes de poulet aux amandes et au fenouil cuit

Déjeuner et dîner

Niveau de difficulté: Facile

Nombre de portions: 4

Temps de préparation: 55 min

Ingrédients

3

escalopes de poulet

1

cube de bouillon de poulet

4

bulbes de fenouil

1

gousse d'ail

1

oignon

1

boîte de concentré de tomates

2 cuillères à soupe

d'amandes effilées

2 cuillères à soupe

d'huile d'olive

1 c. à soupe

de curry en poudre

1 cuillère à soupe

de miel

400 g

de tomates hachées

4

doses d'OPTIFIBRE

1. Trancher finement le fenouil, l'oignon et l'ail et les faire revenir dans une casserole avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter le concentré de tomates, les tomates hachées, le bouillon de poulet et 500 ml d'eau et
 mijoter doucement pendant au moins 30 minutes. Ajouter le miel, l'OPTIFIBRE et remuer.


 2. Coupez le poulet en cubes et enfoncez-les sur 4 brochettes de kebab. Faites griller les amandes et réservez-les. Faites frire les brochettes dans une poêle avec le reste de l'huile d'olive. Faites-les dorer, saupoudrez-les de curry et poursuivez la cuisson à feu doux pendant environ 10 minutes. Saupoudrer les amandes grillées et servir avec le fenouil cuit.


Conseil culinaire :


Ajoutez des herbes de Provence à votre compotée de fenouil.


Bon à savoir :


En cas de constipation, l'Organisation mondiale de gastroentérologie (WGO) recommande de prendre 30g de fibres par jour pour un adulte. Cette recette contient un total de 11,4 g de fibres alimentaires par portion, ce qui représente 38 % de l'apport quotidien recommandé en fibres. OptiFibre est très facile à intégrer dans la routine quotidienne, car il a un goût neutre. Il peut être mélangé à presque tout : liquides et préparations, chauds ou froids, et ne modifie pas la préparation finale. Dissolution rapide et facile !