Voyages : les solutions contre la constipation à garder dans son sac

La constipation est le symptôme qui peut vraiment gâcher des vacances idylliques. Entre les changements d'habitudes et d'alimentation, voyager est en effet source de troubles du transit intestinal. Heureusement, des solutions pratiques existent pour lutter contre la constipation, permettant ainsi de profiter pleinement  de ces moments de détente bien mérités.

 

La constipation se manifeste-t-elle souvent en vacances ?

La réponse est oui ! Malheureusement, beaucoup d'entre nous souffrent de troubles intestinaux en voyage. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre système digestif est particulièrement sensible au changement ! Les longues heures passées assis dans une voiture ou un avion, les changements de température, les nouveaux environnements et les différentes spécialités culinaires sont autant de facteurs externes qui affectent considérablement le péristaltisme. Cependant, certains facteurs psychologiques peuvent également aggraver la constipation pendant le voyage. C'est le cas notamment du stress, de l'épuisement professionnel et de l'anxiété. Certains voyages peuvent être une source d'inquiétude, notamment lorsqu'il s'agit de voyages d'affaires. De plus, souffrir de constipation lors d'un voyage en avion peut être particulièrement inconfortable.

 

Que faire si la constipation en vacances est causée par la nourriture que vous mangez ?

La constipation en congé annuel est loin d'être inévitable. Il est facile d'apporter plusieurs changements au mode de vie et à l'alimentation pour améliorer le transit intestinal. La première mesure à prendre est, bien sûr, de surveiller ce que vous mangez. Votre régime alimentaire a un impact direct sur la fréquence de vos selles. Il est donc recommandé de suivre un régime alimentaire riche en fibres solubles et insolubles. Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de faire attention à ce que l'on mange quand on découvre de nouvelles spécialités. OptiFibre® peut vous aider à soulager la constipation. Composé de gomme de guar partiellement hydrolysée, il restaure rapidement le transit intestinal quand celui-ci est occasionnellement perturbé. Disponible en sachets de 5 g, OptiFibre® se glisse facilement dans vos bagages et vous garantit des vacances sans soucis ou une tranquillité d'esprit lors de vos voyages d'affaires.

 

Comment éviter la constipation en vacances ?

Contrairement à ce qu'on peut penser, l'alimentation n'est pas le seul facteur qui influe sur la constipation. La déshydratation en est un autre, bien que beaucoup de gens l'ignorent. L'eau est l'une des armes les plus efficaces contre la constipation. Souvent, les personnes qui souffrent de paresse intestinale ne boivent pas assez d'eau. Il faut cependant se rappeler que les boissons sucrées et l'alcool n'ont pas de propriétés hydratantes. Ils peuvent même augmenter la constipation pendant les voyages. En même temps, il est essentiel de faire régulièrement de l'exercice physique pour limiter la constipation pendant les vacances. Profitez du beau temps pour vous promener, faire du vélo ou pratiquer d'autres sports de votre choix !


More from the blog

READ MORE POSTS